Board Games

Call of Duty: Warzone est plein de rebondissements intelligents sur la bataille royale

La dernière tentative du fabricant de Call of Duty Activision de capitaliser sur la tendance de la bataille royale (BR) est arrivée mardi, sous la forme d’un nouveau mode gratuit appelé Warzone. Disponible dans le dernier Call of Duty: Modern Warfare ou en téléchargement autonome, Warzone contient tout ce que nous attendons d’un jeu BR: une carte gigantesque, de grands pools de joueurs (jusqu’à 150 dans celui-ci) et un dernier- concours permanent pour voir qui peut survivre à la compétition.

Mais son élément le plus surprenant n’est pas seulement qu’il s’agit d’un pari audacieux et gratuit pour l’éditeur Activision, mais que le développeur de jeux Infinity Ward a remarquablement trouvé des moyens d’améliorer le genre BR. Warzone est génial parce que, comme Apex Legends de Respawn, ses créateurs reconnaissent que ces jeux peuvent être des terrains de jeu pour des idées de conception expérimentale et des repoussements de limites sur des jeux multijoueurs en ligne compétitifs. Et contrairement à Blackout sans inspiration, le premier Call of Duty BR qui était fourni avec Black Ops 4 2018, Warzone affiche un certain nombre d’idées uniques qui pourraient très bien inspirer le reste du domaine.
“Warzone affiche un certain nombre d’idées uniques qui pourraient influencer le champ BR”

Le plus important des changements présents dans Warzone est la façon dont il vous permet de rentrer dans le jeu une fois que vous êtes décédé. Dans de nombreux jeux BR, une fois que vous descendez, vous êtes absent. Cela était vrai des premières prises sur le genre, et permadeath est devenu un pilier de ces expériences une fois que Playerunknown’s Battlegrounds (PUBG) a introduit pour la première fois les lobbies de 100 personnes et les cercles de tempête rétrécis qui sont devenus les caractéristiques du genre. Mais c’est aussi désagréable pour la plupart des joueurs. Personne n’aime rester inactif pendant plusieurs minutes à la fois pendant que leurs amis continuent. Apex Legends a introduit la relance et Fortnite a ensuite adopté l’approche de Respawn, ce qui a rendu les jeux BR plus accessibles et moins compliqués à jouer.

Mais Warzone va encore plus loin. Une fois que vous mourrez dans Warzone, votre personnage est envoyé dans un goulag où vous entrez dans une file d’attente pour combattre un autre joueur humain dans une version adaptée du mode de jeu Gunfight de Call of Duty. Vous entrez avec un chargement limité et vous n’avez qu’une seule vie. Si vous réussissez, vous revenez dans Warzone avec vos coéquipiers. Mais il existe plusieurs autres façons de vous empêcher de quitter le jeu pour de bon.
Image: Activision

Vous pouvez acheter un kit d’auto-réanimation en jeu dans l’une des nombreuses stations d’achat éparpillées sur la carte en utilisant de la monnaie que vous gagnez uniquement pendant le match. Ces kits vous permettront de vous guérir complètement une fois que vous serez abattu par un ennemi mais pas complètement hors du jeu. Ces mêmes stations vendront également des redéploiements, ce qui signifie que vous pouvez faire revivre un coéquipier même s’il a déjà perdu son combat au goulag.

Le résultat final de toutes ces petites touches est un excès de seconde chance, ce qui est rare pour le genre BR. Oui, cela signifie que l’équipe que vous pensiez éliminer pourrait se remettre sur pied très rapidement et potentiellement renverser la vapeur. Mais cela crée un niveau de chaos contrôlé parfaitement adapté à Call of Duty et exaltant à voir en action.
“Chaque tranche de 10 minutes dans” Warzone “est une odyssée de moments mémorables”

Un match typique impliquera que vous et vos coéquipiers soyez renversés, finissant inévitablement, combattant à travers le goulag, vous ressuscitant et mutuellement, et redéployant tous les retardataires de la station d’achat. À tout moment, vous pourriez être seul et essayer furtivement de vous faufiler en sécurité, ou voyager en hélicoptère ou en VTT pour échapper à un combat qui n’a pas suivi votre chemin afin de pouvoir vous regrouper et revivre. Le rythme rapide de Warzone transforme même les étirements les plus simples de cinq ou 10 minutes du mode en une odyssée de moments mémorables, car il y a tellement d’options pour incliner la balance en votre faveur ou pour vous retrouver soudainement entouré de tous côtés.

Les systèmes de santé et d’armure aident à faciliter cette structure de montagnes russes de Warzone. Tout comme la façon dont Apex Legends a introduit la guérison rapide pour rendre ses combats plus trépidants, plus durables et finalement plus gratifiants, Warzone abandonne l’armure et le système de santé de presque tous les autres jeux BR. Au lieu de cela, vous avez une barre de régénération et une barre d’armure standard qui peuvent être rechargées jusqu’à un maximum de trois plaques.